Comment s’associer avec un tech ?
1/ Choix 1 : tu peux le prendre en presta.
De ce que j’ai vu tu peux oublier direct, car le mec va juste te prendre la tune, te livrer une merde et quand tu vas lui dire j’ai plus de tune pour payer t’as plus personne.
1/ – Choix 1bis: le même presta mais qui a fait du low code, no code, ou vibe coding.
Celui là même si t’as la tune quand ça va se compliquer il va te dire qu’il a plus le temps (aka j’ai pris le max de ta tune que je pouvais prendre mais là je peux plus)
2 /Choix 2 : de l’equity seule.
Alors là tu ne le payes pas parce qu’on va pas se mentir t’as pas un rond mais « juste » l’idée soit disant du millénaire qui va tous nous rendre millionnaires (si si je l’entends régulièrement).
Bon ben si le mec ne livre pas, ou met 30 ans pour une feature, t’es pas prêt d’avoir ton idée en ligne. (et donc d’être millionnaire)
3/ Choix 3 : le mix !
Le truc le plus viable pour les deux parties.
Le mix, d’une presta à un tarif préférentiel (le gars n’aura pas une presta facturée normalement) et une equity pour l’encourager un peu (bcp).
L’intérêt pour le dev ? que ça avance pour récupérer un max, et il va avancer car il y aura un minimum (je le dis toujours mais l’equity ça n’a jamais rempli un frigo).
Puis le porteur aura mis de la tune donc il va se sortir les doigts ! 😀
Et si jamais le porteur ne suit pas ? Au moins le dev aura minimisé les dégâts. (donc il va être motivé)
L’intérêt pour le porteur ? que ça avance pour récupérer un max car le dev va cravacher !! Et comme il aura payé un peu tu vas vouloir récupérer ta mise. Gagnant gagnant sur tous les points.
T’es porteur et tu dis le CTO ne prend pas les risques comme toi ? Et bien si puisqu’il est payé moins que ce qu’il devrait. Et il n’as pas 80% de la boite donc tu ne peux pas lui demander la même prise de risque que toi.