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Faire du #lean ou du #scrum n’est pas un argument pour justifier la médiocrité d’un CPO qui ne sait pas ce qu’il faut mettre en place.

Faire du #lean ou du #scrum n’est pas un argument pour justifier la médiocrité d’un CPO qui ne sait pas ce qu’il faut mettre en place.

On en parle de la cohésion CTO–CPO ?

Parce qu’on va pas se mentir, mais si le besoin n’est pas clair, ou change en plein milieu du dev, ou n’est carrément pas utilisé, il ne faut pas s’attendre à ce que le code soit clair et que le delivery soit bon.

Genre tu codes un truc, puis la semaine suivante l’inverse, puis tu reviens sur le code initial, puis tu fais une 3ieme version, et ainsi de suite. (l’itération dans le mauvais sens du terme)

Faire du #lean, ça ne veut pas dire : je code tout et son contraire, ça veut dire : je prends en compte les retours clients et je m’adapte vite.

Du coup, quand c’est possible, je milite pour que le produit soit dans mon équipe (head of product plutôt que CPO, la gestion de projet, l’UX et l’UI aussi) comme ça je sais que ça va être carré et que je vais pouvoir le challenger sans risque de blocage.


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