neoDSI   CTO & Développeur back-end symfony
+33 6 62 75 87 89 Contact

Ton post brille, mais toi, t’as l’air en veille… (ou comment ton Linkedin est plus vivant que toi) On m’a parlé d’un projet no-code, gen IA, qui publie des articles sur LinkedIn à ta place.

Ton post brille, mais toi, t’as l’air en veille… (ou comment ton Linkedin est plus vivant que toi)

On m’a parlé d’un projet no-code, gen IA, qui publie des articles sur LinkedIn à ta place.

Après, sur l’aspect purement produit, perso, j’aime encore écrire mes posts, et ceux qui utilisent ce genre d’outil me font un peu de peine, car ils se mentent à eux-mêmes.
Quel est l’intérêt de faire écrire un post par une IA ?
Quel intérêt de faire répondre une IA à des coms ?

« Mieux vaut être haï pour ce que l’on est que aimé pour ce que l’on n’est pas. » (André Gide) Mais ceux qui utilisent cet outil ne sont ni aimés ni détestés, car ce n’est tout simplement pas eux qu’on lit…

Je suis musicien, j’ai testé l’IA pour générer ma musique : bluffant, aucun doute. Mais si je fais écouter à quelqu’un, tu crois que je suis plus fier de cette musique générée ou de celle que j’ai produite moi-même ?

Toute personne qui te répond qu’elle est fière de la musique générée (quand bien même le prompt serait complexe) est tout simplement un imposteur et n’arrivera pas à se regarder dans la glace.

Parce qu’au fond, il n’y a aucun génie à utiliser une IA : tu admets juste qu’une série de 0 et de 1 est plus forte que toi (ce qui est certainement le cas, d’ailleurs, sur bien des points).

Bon, sauf un psychopathe ou je ne sais quelle pathologie mentale, bien sûr (parce qu’il y a quand même des gens qui arrivent à faire croire que leur production est le fruit de leur travail et à bien vivre avec ce mensonge).

Et quelque part, c’est déjà être mort d’une certaine façon.


Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7312104424687001600