Manager c’est comprendre ses collaborateurs mais surtout leur rythme de vie.
Oui, manager c’est un metier qui a ses hards et softs skills.
Et parce qu’on ne demande pas à un poisson de monter aux arbres, je m’attache à respecter le rythme de chacun.
Je fixe une heure (sur le calendrier pas 1h de temps suis pas totalement fou encore :D) pour le daily (tu sais cette réunion agile qui ne doit pas dépasser 15-20 min par jour) pour discuter avec l’équipe et maintenir un minimum d’échange entre l’équipe et savoir qui fait quoi (et au passage si ça permet de discuter un peu hors taf c’est pas plus mal)
L’horaire ?
Pas trop tôt, ni trop tard le matin (plutôt 9h30), comme ça les lève-tard ont le temps d’émerger, et les lève-tôt on déjà attaqué de toute façon.
C’est pour ça que je mets en place le time tracking, viens au daily, répartis tes heures sur la semaine, et prend le temps dont tu as besoin au moment où tu en as besoin (oui je suis en fervent défenseur de la sieste :D).
Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7306664128578748416