Sauver la planète, c’est bien (bon sauf quand t’es complétement débile et que tu penses qu’il faut le faire avec de la soupe sur un tableau) alors à fond sur le #remote !
Un célèbre vendeur revient au présentiel ? Tant mieux pour lui (certains disent que c’est une façon de se débarrasser de certains « bullshit jobs »).
Pourtant, le remote est une solution très écolo : plus besoin de prendre la voiture ou les transports en commun pour aller au travail. (Je vous vois déjà avec vos vélos comme alternative, mais pensons à ceux qui habitent loin ou qui ne peuvent tout simplement pas en faire).
Ton PC sera allumé chez toi, tout comme il le serait au bureau. Pas de différence sur ce point.
Mais que se passera-t-il lors de la prochaine pandémie ? Il y aura ceux qui seront prêts, et les autres (ceux qui n’ont toujours pas compris l’intérêt du remote, tant pour le bien-être de leurs employés que pour la planète).
Et tant pis si ils n’arrivent pas à créer d’esprit d’équipe.
Les extrêmes ne sont jamais bons. Et bien qu’informaticien (j’aime les 0 et le 1 mais faut pas pousser), je suis team #flexiremote, et il vaut mieux savoir bien travailler à distance. Mieux vaut prévenir que guérir.
Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7245824492453654528