neoDSI   CTO & Développeur back-end symfony
+33 6 62 75 87 89 Contact

Ce qui me fascine dans l’histoire du mec qui a gravi la colline enneigée, ce n’est vraiment pas ce à quoi tu t’attends !

Ce qui me fascine dans l’histoire du mec qui a gravi la colline enneigée, ce n’est vraiment pas ce à quoi tu t’attends !

1/ Le dépassement de soi
Comme son nom l’indique tu le fais pour toi et pas pour les autres. Alors pourquoi le documenter sur youtube ?
Tu donnes à manger à un sdf, pourquoi faire une storie sur insta ?
Pourquoi ce besoin de reconnaissance ? Tu ne t’aimes pas assez pour savoir que ce que tu as fais est bien et tu as besoin de l’approbation des autres ?
J’aurais pu demander à Elodie Mielczareck Sémiologue son avis, mais je me serais auto-inclus dans mon post en cherchant une approbation (damned, je viens de le faire par prétérition).

2/ Le nombre de personnes qui ont regardé
Alors perso, je n’y vois absolument aucun intérêt (à part essayer de trouver un mantra pour rentrer dans le point 1). Il y a tellement de choses mieux à faire que d’y passer tout ce temps. Est-ce un moyen de participer à l’effort depuis son canapé, par procuration ?
Et la plupart diront, en plus, qu’ils manquent de temps pour faire d’autres actions. J’avoue que ça me laisse dubitatif.

En bonus : côté écologique, par contre, le bilan carbone ne doit pas être top, sans parler de l’apologie du sur-tourisme, et tout ça pour flatter l’ego.


Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7241707568543203329