neoDSI   CTO & Développeur back-end symfony
+33 6 62 75 87 89 Contact

Apres les clash CDI/freelance, voici venu le temps du « pour ou contre les tests techniques » Ceux qui disent que la période d’essai n’est pas faite pour juger un dev et qu’il faut faire un test technique (car il n’y a que ça de vrai !

Apres les clash CDI/freelance, voici venu le temps du « pour ou contre les tests techniques »

Ceux qui disent que la période d’essai n’est pas faite pour juger un dev et qu’il faut faire un test technique (car il n’y a que ça de vrai !), ça veut dire qu’ils sont si sûr d’eux qu’ils ne font pas de période d’essai ?

Parce que défendre un test technique qui est le seul moyen de détecter la qualité d’un dev, veut surtout dire que la période d’essai ne sert pas à juger un candidat (et certains l’écrivent presque quasiment dans leur post ou leur com)

Donc si on va au bout du raisonnement par l’absurde alors il faut faire un test technique et signer le CDI direct sans période d’essai.

Mon propos c’est :
– échange tech (et c’est différent d’un test tech)
– échange soft skill
– période d’essai pour confirmer uniquement le coté tech (on va pas se mentir on voit rarement un gars péter un cable humainement la 1er quinzaine, il se retient et attend d’avoir signé le CDI)


Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7287142661889617922