Je sais faire des algos, je maitrise le legacy et heureusement ! Je m’explique…
J’ai 50 ans, code depuis mes 12 ans (j’ai commencé à une époque où Internet n’existait même pas pour dire)
Donc les algos, je sais faire.
Mais aujourd’hui, avec l’IA…
ben c’est très tentant de la laisser faire.
Et comme tout le monde, je le fais. (bon je l’oriente vraiment à fond)
Résultat :
– moins de charge mentale,
– plus de vitesse. (sur la partie code)
Par contre, je relis.
Et heureusement… parce que parfois 😀
Il y a un revers : je deviens fainéant en algo.
Et surtout : je me retrouve à relire du code que je n’ai pas écrit.
Donc en fait ?
Je me tape du legacy
Oui, oui.
Relire un algo que t’as pas codé, c’est du legacy. (enfin de mon point de vue)