neoDSI   CTO & Développeur back-end symfony
+33 6 62 75 87 89 Contact

Tu commentes un post sans l’avoir compris ou sans l’avoir lu ?

Tu commentes un post sans l’avoir compris ou sans l’avoir lu ?
Si a 50 ans et pas de haters alors t’as loupé ta com.

Le post sur le remote du café a pas mal marché, mais ce qui est dingue, c’est ceux qui l’ont commenté, voire haï, sans en avoir compris l’essence et malgré la phrase : je défends le remote !

Car oui je suis #flexiremote: bosses de là où tu veux, bureau ou chez toi et au rythme que tu veux.

Je suis #flexihoraire: bosse quand tu veux (tant que ça n’impacte pas le reste de l’équipe, et reste légal si tu es en CDI.)

Tu veux prendre 1h pour faire ta sieste ou aller faire les courses ?
ça n’a jamais été un problème pour moi.

Tu peux même bosser du café entouré de fêtard, je m’en tape (avec une connexion internet qui fonctionne et en délivrant)

Bref je suis #flexible.

Celui qui a posé la journée à venir à 4h35 du matin en sortant de boite, et que j’ai accepté sans sourciller le sait très bien.
Celui qui s’est pointé à 13h au taf en me disant je suis sortie j’ai pas réussit à me lever encore plus !

– Le problème ?

C’est que l’immense majorité des patrons, eux, ne le sont pas (flexible et sur le remote =>pour ceux qui n’ont pas tout suivi ou rien compris).

Et donc quand tu demandes à faire du #remote depuis le café au lieu de chez toi, tu passes juste le message d’un gars qui ne veut aucunes contraintes, faire ce qu’il veut et tu fais du tord à ceux qui demandent du remote parce que :
– le taf est loin
– c’est galere de se déplacer
– il y a trop de bruit dans l’open space
– il n’y a pas d’interaction avec les autres équipes
– tu veux déposer et récup des enfants à l’école
– t’as besoin d’un sas de décompression à midi
– t’as une phobie qui impacte ta vie
– et d’autres raisons qui apparaitront légitime (je n’ai pas dit « légitime », j’ai dit qui « apparaitront légitime », je ne suis pas là pour juger ce qui est légitime ou pas, stop au hater. Bon en général ils n’auront pas lu jusque là :D)

Ceux qui veulent de la liberté, et qui disent je veux bosser d’un café parce que j’y bosse mieux, ou d’une plage, ou de la jungle, pas de souci, mais si t’aime à ce point te déplacer, être entouré de personnes, de bruit parfois, pourquoi ne pas aller au bureau si ce n’est pas plus loin que là où tu vas ?

Un freelance n’est pas concerné par ce post, sauf si il bosse en regie (parce qu’on le sait tous, un freelance en régie c’est juste un CDI qui paye ses charges sur ton TJM)


Source : https://www.linkedin.com/feed/update/urn%3Ali%3Ashare%3A7330150332989112320